Mär Heaven

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 Les règles de combat

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Hisagi
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MessageSujet: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:14

Les combats :


Tous les combats que vous effectuerez seront forcément arbitrés par un modérateur ou un administrateur. Il pourra intervenir durant le combat si le besoin s’en fait sentir. Donc, s’il vous empêche de tuer votre adversaire, vous n’aurez rien à y redire.


Aussi non, sachez que l’arbitre à toujours raison. Donc, aucune demande de re-jugement ne sera prise en compte.

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Hisagi
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MessageSujet: Re: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:15

L'Initiative :



C’est le joueur qui a la plus grande vitesse qui aura l’initiative (à part si l’autre joueur lui tend une embuscade, s’il l’attaque par derrière…). L’arbitre enverra donc un mp au joueur qui aura l’initiative pour lui dire de poster en premier. S’il décide de ne pas attaquer, il peut laisser l’initiative à l’autre joueur. Par contre, il devra tout de même poster pour expliquer pourquoi son joueur n’a pas attaquer.

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Hisagi
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MessageSujet: Re: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:16

Les Tours :



Les combats seront découpés en Tour de jeu ou un des joueurs attaque et l’autre défend. Ensuite, une fois que vous aurez posté, l’arbitre postera le résultat du tour (pertes de magie, pertes de points de vie…).



Il est possible que le combat réunisse plus de deux combattants, dans ce cas la, tout le monde doit poster pour que le tour se termine.

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Hisagi
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MessageSujet: Re: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:16

Les actions :


Lorsque vous combattez, en défense ou en attaque, vous disposez d’actions visibles et d’actions caches. Le nombre d’actions que vous pourrez effectuer dépendra de votre niveau (voir tableau).


Attention, règle primordiale : vous ne devrez jamais donner le résultat d’une action. Seul l’arbitre pourra en décider. Vous devez juste dire ce que vous voudriez faire car il est possible que les actions de votre adversaire rendent les votre infaisables. Respectez bien le nombre d’actions que votre niveau vous autorise à effectuer. Numérotez toutes vos actions entre parenthèse.


Exemple : Hisagi attaque Shiyu à la tête (action 1) puis lui envoi un maléfice avec son Darkness ärm préféré (action 2).


Voici le tableau des actions :

Citation :
Level 1 à 5 :
Attaquant : 1 actions par post + 1 action secrète envoyée par Message Privé (MP)
Défenseur : 1 action comme il veut

Level 6 à 10 :
Attaquant : 2 actions par post + 1 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 2 action comme il veut

Level 11 à 20 :
Attaquant : 2 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 3 action comme il veut

Level 21 à 35 :
Attaquant : 3 actions par post + 2 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 4 action comme il veut

Level 36 à 55 :
Attaquant : 3 actions par post + 3 action secrète envoyée par MP
Défenseur : 5 action comme il veut


Vous remarquez que le défenseur a le droit à moins d’action que l’attaquant. Il n’est pas pour autant défavorisé car il peut voir les actions (visibles) de son adversaire (pratique^^).


A chaque fin de tour, votre arbitre vous conseillera. Ecoutez le bien pour apprendre de vos erreurs.

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Hisagi
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MessageSujet: Re: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:18

Les fins de tours :


En plus de vos caractéristiques, l’arbitre se penchera sur vos idées et votre rôle play pour juger les tours. Votre Rôle play est vraiment important. En effet, si vous dîtes « je lui fonce dessus et le tape », il n’y a que peu de chances que votre action réussisse. Précisez bien ce que vous faîtes et comment vous le faîtes, de quel côté vous attaquez ou esquivez, à quel endroit…


Attention lors de l’enchaînement de vos actions. Si vous ne réussissez pas la première, les autres seront-elles aussi perdues. C’est pour ça que la règle d’or des « si » existe.


Exemple : Je l’attaque avec mon « Weapon ärm »à sa droite (action 1). S’il esquive, je lui lance un maléfice avec mon Darkness ärm (action 2). Si mon attaque réussi, je le tape derrière le genou pour qu’il tombe (action 2). S’il ne tombe pas, je m’écarte de lui sur ma droite (action 3). S’il tombe, je lui tranche la gorge avec mon épée (action 3)


Pensez à indiquer vos actions entre parenthèse. Ce n’est pas seulement utile à l’arbitre, mais aussi pour que vous vous rendiez bien compte de vos actions.


L’arbitre vous indiquera à chaque fin de tour vos perte de vie, de magie…

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Hisagi
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MessageSujet: Re: Les règles de combat   Sam 19 Aoû - 19:19

La fin du combat :


Le combat se termine lorsque l’un des protagonistes meure ou s’évanouit. On s’évanouit lorsque vous n’avez plus que 5 points de vie ou zéro point de magie.

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